PARTENAIRES


Pyrénia dispose d’un solide réseau de partenaires qui vous permettront de développer votre activité. L’équipe de Pyrenia vous aide à créer du lien et des échanges avec les entreprises présentes sur la zone mais aussi les autres partenaires industriels, académiques et financiers de son écosystème Pyrenia.

« Airbus dispose autour de l’écosystème aéro-industriel Tarbes-Lourdes-Pyrénées, d’un réseau d’acteurs privilégiés, dans le domaine de la construction industrielle, des services ou encore des essais. La réussite du 1er vol du démonstrateur Blade est un exemple emblématique de ces partenariats gagnants. De plus l’aéroport de Tarbes est devenu en à peine 10 ans une référence mondiale pour la déconstruction, permettant ainsi à Airbus de gérer le cycle de vie complet d’un avion. »
Charles Champion
Président d’Airbus Operations SAS

Charles Champion
Didier Kayat

« Depuis 2009, Daher investit sur son site de Tarbes. Aujourd’hui, Daher compte plus de 1400 collaborateurs et a engagé plus d’une centaine de millions d’euros pour faire de Daher Tarbes, le vaisseau amiral du Groupe Daher, à la fois comme avionneur et équipementier aéronautique. L’écoute, la bienveillance et l’aide apportée par les collectivités locales ont été fondamentales dans la réussite de notre projet. A travers ses organes de décisions et son accompagnement, Pyrénia a construit un environnement favorable qui permet aux entreprises et aux collectivités locales de construire un dialogue gagnant-gagnant. »

Didier Kayat
Directeur Général DAHER

Philippe Fournadet

« Créée en 2007 sur le campus Pyrénia et en 2013 à Teruel (Espagne), TARMAC AEROSAVE offre aujourd’hui la plus grande capacité de stockage d’avions en Europe, appuyée par une expertise en maintenance et en démantèlement. Les deux sites peuvent accueillir jusqu’à 250 avions et l’activité de maintenance couvre les principales plateformes commerciales (Airbus, Boeing, ATR…). Le groupe continue de développer des techniques avancées de démantèlement et de recyclage et atteint un taux de valorisation de plus de 90%. Afin d’accompagner la croissance de Tarmac Aerosave, Pyrenia livrera fin 2017 une vingtaine de places de stationnement avions supplémentaires. »

Philippe Fournadet
Président de TARMAC AEROSAVE