L’aéroport international TLP


L’aéroport international Tarbes-Lourdes-Pyrénées est une plate-forme de grande qualité, contribuant la performance des services implantés.

L’aéroport international Tarbes-Lourdes-Pyrénées est constitué d’une piste d’une longueur de 3km pour une largeur de 45 m permettant d’accueillir tout type d’appareil, y compris l’A380, de deux terminaux pouvant accueillir plus de 1 million de passagers, d’aménagements spécifiques pour les personnes à mobilité réduite et les malades (pèlerinage à Lourdes) et d’un important potentiel foncier,

Le syndicat mixte PYRENIA c’est doté d’un schéma directeur fixant les grands principes d’aménagement et de développement de la plateforme à 20 ans. Celui-ci permet de préserver le développement d’activité aéroportuaire (trafic d’avions, accueil de passagers, activités de services…) ainsi que les activités industrielles.

Le syndicat mixte a délégué l’exploitation de l’aéroport jusqu’au 31 janvier 2020, au groupe SNC Lavalin devenu EDEIS en 2016.

Outre la fourniture d’un service aéroportuaire répondant aux besoins des transporteurs aériens, des passagers, du public et des entreprises, le nouveau concessionnaire a également en charge l’entretien courant, la maintenance et le renouvellement des installations mis à sa disposition. 

Très accessible, l’ensemble se situe à :

  • 2 minutes de la sortie 12 de l’A64
  • 10 minutes de Lourdes et de Tarbes
  • 40 minutes des stations de ski
    (l’aéroport français le plus proche des stations)
  • 1h30 de Toulouse, Biarritz, Bayonne et l’Espagne
  • 2h30 DE BORDEAUX